Le Label Finansol garantit la solidarité et la transparence des produits de financement proposés par FinanCités.

Financites
 
 
Thomas Buffard
Dirigeant d’une société de lavage écologique de voitures
FinanCités a investi 30 000 euros pour lui permettre d’ouvrir un second site.
 

Histoire

 
FinanCités a été créée en 2007 par PlaNet Finance, organisation de solidarité internationale fondée en 1998 par Jacques Attali, dont la mission est de lutter contre la pauvreté par le développement de la microfinance.
 
Depuis plus de 10 ans, PlaNet Finance propose une gamme de services diversifiés destinée à l’ensemble des acteurs de la microfinance, et contribue à améliorer l’accès aux services financiers pour les populations pauvres qui en sont exclues (pour plus de d’informations, voir le site de PlaNet Finance). Active dans 80 pays, elle regroupe près de 1000 collaborateurs à travers le monde.
 
En 2005, PlaNet Finance débute ses activités en France dans le cadre du programme Entreprendre en Banlieue, dont la vocation est d’identifier et de préparer de potentiels jeunes entrepreneurs à la création d’entreprise, en particulier des personnes sans-emploi et/ou en situation de précarité dans les Zones Urbaines Sensibles (ZUS). Ce programme, soutenu financièrement par la Caisse des Dépôts et Consignations et la Délégation Interministérielle à la Ville (DIV), a permis de détecter des besoins de financement chez ces jeunes entrepreneurs qui cherchent à développer leur activité.
 
Pour répondre à ce besoin, PlaNet Finance décide de créer FinanCités, une société de capital-risque solidaire dédiée au financement des très petites entreprises des quartiers.